Principes de base :

Le processus chimique impliqué dans les cuves et les bains thermaux comprend deux éléments fondamentaux, à savoir :

- l'équilibre hydrique,
- l'aseptisation.

Si votre eau n'est pas équilibrée, l'assainissement ne se fera pas. Y ajouter uniquement du chlore ou du brome n'est donc pas suffisant.

En outre, équilibrer l'eau des cuves thermales vous permettra également de prolonger le cycle de vie de l'eau et d'empêcher l'eau de devenir corrosive, ce qui prolongera aussi le cycle de vie de vos cuves thermales. 

De nombreux facteurs contribuent à l'équilibre de l'eau. La matière organique, le cuivre, les phosphates, la température de l'eau et l'eau de pluie peuvent perturber l'équilibre de l'eau de vos cuves thermales.
Normalement, ces facteurs ont un impact minimum sur le processus chimique global de l'eau.

Par contre, les facteurs qui influencent le plus l'équilibre de l'eau des cuves thermales sont : 



- le pH (l'acidité de l'eau), 

- l'alcalinité totale, 

- la dureté calcique.  
Les niveaux et les substances chimiques que vous modifiez (à savoir le pH, l'alcalinité totale et la dureté calcique) exercent l'impact le plus significatif sur vos cuves thermales. 

 

Assainissement de l'eau :  


Le chlore et le brome sont les substances désinfectantes les plus courantes. Pour assainir l'eau efficacement, le pH doit avoir les niveaux requis. 

Le chlore est efficace lorsque le pH de l'eau est situé entre 5,5 et 7,8, mais il vaut mieux maintenir le niveau du pH entre 7,2 et 7,8, étant donné que, si ce niveau est inférieur à 7,2, le chlore s'évaporera beaucoup plus rapidement. 

Si le niveau du pH dépasse 7,8, le chlore perd sa capacité d'assainissement de l'eau. 
Vous avez besoin de 10 fois plus de chlore dans l'eau avec un pH de 8,2 qu'avec un pH de 7,2. 

Si vous souhaitez rendre le processus chimique de l'eau plus facile, consultez O-Care weekly Spa Care, qui favorise l'assainissement de l'eau et contribue à maintenir l'équilibre du pH pour de l'eau plus propre, plus claire et plus douce, contenant jusqu'à 78 % en moins de chlore.

 

O-Care et Weekly Spa Care
sont des marques déposées
Une marque haute de gamme exploitée sous licence
par Dutch Water Concepts